LES PARENTS DE LA CRECHE HEROLD PASSENT A L'ACTION !

En tant que parents élus, nous venons d'envoyer ce matin - au nom de tous les parents de la crèche, et en accord avec la Direction de la crèche - un courrier à la Direction de la Petite Enfance (copie à la Mairie du 19ème arrondissement) pour les alerter sur la situation de la crèche Hérold, et notamment sur le sous-effectif évident. Vous pouvez consulter ce courrier sur le panneau d'affichage de la crèche, et nous le mettrons également en ligne sur ce blog d'ici quelques jours.

En quelques mots, il s'agit de faire part de notre inquiétude sur le manque de personnel, et les conséquences qu'il engendre, pour les équipes comme pour les familles. Nous insistons sur l'implication des professionnelles, qui mettent toute leur énergie au service du bien-être des enfants, mais demandons à la DFPE de réagir rapidement, avant qu'un accident grave ne se produise...

Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites que la DFPE donnera à ce courrier. Nous savons qu'une démarche équivalente a permis, dans une crèche du 20ème arrondissement, de créer un poste supplémentaire. Soyons optimistes !

Le prochain Conseil des Parents aura lieu le 3 juillet, en présence d'un représentant de la Mairie du 19ème arrondissement. Ce sera assurément l'occasion d'aborder à nouveau cette question de l'encadrement avec eux.

Si toutefois ce premier courrier était sans suite, nous sommes décidés à entreprendre d'autres démarches, main dans la main avec les professionnelles, les parents d'autres crèches avec qui nous avons commencé à entrer en contact, ou même avec les syndicats, qui nous ont sollicité récemment





2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est l'objet d'un conseil des parents, mais est-il envisageable d'avoir des infos sur l'encaissement des chèques et de demander un échéancier ? Pour ma part, aucun chèque n'a encore été débité depuis l'entrée de Paul à la crèche en décembre et cela commence à faire une belle somme !

    Merci,

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, effectivement c'est un sujet très problématique et des parents de crèches voisines ont entrepris depuis plusieurs semaines des actions (courrier, rdv à la Mairie du 19ème...) pour en savoir plus et trouver une solution. Je viens de poster un article à ce sujet et vous en dirai plus dès que possible.

    RépondreSupprimer