Vie de crèche : les escaliers

Pour changer des menus (que je n'ai pas encore pu photographier cette semaine !) et des infos pratiques, je profite de ce blog pour partager avec vous un des endroits que je préfère à la crèche : les escaliers qui mènent à la section des moyens et des grands. 
J'adore y regarder les progrès des enfants au fil des semaines... 

Il y a les plus jeunes, très appliqués, qui montent les marches à petits pas, en se tenant bien à la rampe, 
il y a les curieux qui s'arrêtent à chaque pas pour regarder les copains qui arrivent, 
ceux qui veulent ab-so-lu-ment fermer la petite grille, 
les bavards tout essoufflés, qui essayent de raconter une histoire tout en montant les marches,

Et puis il y a les parents... 
les patients qui donnent la main et encouragent leur bout de chou de marche en marche, 
les pressés qui finissent par les attraper sous le bras pour grimper plus vite, 
ceux qui essayent de faire diversion en montrant aux boudeurs les photos collées sur le mur...

Il y a les sourires échangés entre ceux qui arrivent, ceux qui repartent déjà, cette complicité tacite, ces regards qui disent "ah oui, moi aussi le mien fait ça parfois..."

L'autre jour, une amie à qui je racontais, béate, les progrès de mon Loulou qui sait monter (presque) tout seul les escaliers, me disait : "c'est bizarre quand même de mettre des escaliers dans une crèche". Au contraire, quelle bonne idée, non ? 



1 commentaire:

  1. Très joli texte qui décrit très bien ce lieu de rencontres. A bientôt donc, dans les escaliers...
    Sophie, maman de Clémentine

    RépondreSupprimer