Formation parentale au Centre Social Danube

Parler pour que les Enfants écoutent, Écouter pour que les Enfants parlent
« J'étais une mère merveilleuse avant d'avoir des enfants »

Deux mamans américaines, Adele Faber et Elaine Mazlish, ont, dans les années 70, participé à des groupes de parole autour de la parentalité. Ces groupes, animés par le psychologue Haim Ginott, ont changé leur vie. Elles ont alors décidé d'écrire un livre, sous forme de fiction, pour raconter leur expérience, ainsi que celles des autres femmes du groupe. Ce livre, intitulé Parents épanouis, Enfants épanouis, connaît un très grand succès. Elles sont alors sollicitées pour écrire un deuxième livre, plus méthodique, reprenant les concepts du premier livre, écrit de manière romanesque.
Ce deuxième livre, Parler pour que les Enfants écoutent, Écouter pour que les enfants parlent, donne par la suite naissance à une méthode de formation pour les parents.
C'est cette formation qui est aujourd'hui proposée au Centre Social et Culturel Danube.
Animée par une intervenante de l'association Korhom (http://korhom.fr/), la formation se déroule suivant six grands thèmes, abordés au cours de plusieurs séances :
  • Aider les enfants vivant des sentiments pénibles (frustration, colère, peine...)
  • Susciter la coopération
  • Remplacer la punition
  • Encourager l'autonomie
  • Faire des compliments
  • Dégager les enfants des rôles qu'ils jouent
Cette formation se déroulera à partir du mois de mars 2016, à raison d'une soirée par semaine, de 18h30 à 20h30, pendant 6 à 9 semaines.
Coût : 5€
Pour plus d'informations sur les horaires et les modalités d'inscription, contacter le Centre Social et Culturel - 49bis rue du général Brunet
01 40 18 54 71



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire