Inscription à l'école



On ne cesse de le dire, et encore plus quand on a des enfants : que le temps passe vite ! Hier, nous les inscrivions à la crèche, et aujourd'hui, il faut déjà penser à les inscrire à l'école maternelle... Et oui, ça y est, les inscriptions pour la rentrée 2015-2016 ont commencé !

Pour inscrire votre enfant, rendez-vous à la Mairie du 19ème arrondissement, au bureau des usagers (là où vous aviez fait la pré-inscription en crèche justement), avant le 30 janvier 2015.

Les pièces à fournir :
- un livret de famille (ou copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant)
- le carnet de santé de l'enfant comportant les vaccinations obligatoires (DT Polio) ou les certificats de vaccinations ou un certificat de contre-indication
- un justificatif de domicile (facture de gaz ou électricité de moins de trois mois, dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu, dernier avis d'imposition pour la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle)
- une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d'identité) et le cas échéant les conditions d'exercice de l'autorité parentale (jugement)

Pour ceux qui espéraient envoyer la nounou à leur place, c'est raté : l'inscription ne peut être faite que par une personne exerçant l'autorité parentale (parent ou responsable légal).

Les horaires du bureau des usagers :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Le jeudi jusqu'à 19h30

Lors de l'inscription, on vous remettra un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant. Il faut ensuite impérativement déposer cette attestation dans l'école, pour enregistrer l'inscription auprès de son directeur ou de sa directrice.

Pour retrouver toutes les infos officielles de la Mairie, c'est ici.
Pour savoir dans quelle école sera affectée votre enfant (en fonction de votre adresse), cliquez ici.

Crédits photo : Flickr/zigazou76

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire