La réunion de rentrée des Conseils des parents a eu lieu mercredi dernier, le 5 octobre, à la Mairie du 19ème arrondissement. Etaient réunis pour l'occasion l'ensemble des parents élus dans les crèches du Secteur Sud, c'est-à-dire du quartier Danube et du quartier Place des Fêtes, ainsi que les responsables de chaque établissement. Côté Mairie, étaient présents :
- la coordinatrice des crèches du secteur,
- la directrice de la CASPE (caisse des affaires scolaires et de la Petite Enfance),
- la directrice adjointe du cabinet du cabinet du Mairie
- Madame Jemni, la première adjointe du Maire
Les représentants de la Mairie ont d'abord rappelé le rôle et l'organisation des Conseils de Parents (pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, un petit résumé ici).
Les parents ont ensuite été invités à témoigner de leurs expériences passées d'élus. L'occasion de découvrir les initiatives très sympa menées par d'autres crèches : création d'un carnet de chansons, organisation de conférences sur la Petite Enfance (celles qui avaient lieu l'année dernière à la Mairie. C'était une initiative de parents à l'origine, soutenue financièrement par la Mairie), organisation de la venue d'une ferme pédagogique (La Ferme Tiligolo, nous en reparlerons sur le blog car cela nous a donné des idées!), panneaux pédagogiques présentant les activités des enfants...
En fin de séance, nous avons procédé à l'élection des "Présidents" de chaque quartier, chargés de faire le lien entre tous les parents élus du quartier et de préparer l'ordre du jour de chaque conseil. J'ai d'ailleurs l'honneur de vous annoncer que j'ai été élue pour le quartier Danube (ok, j'avoue, j'étais la seule candidate !) et que je serai donc cette année doublement chargée de vous représenter auprès de la Mairie.
Le premier vrai conseil des parents de l'année aura lieu le mercredi 3 décembre. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire part des questions et sujets qui vous tiennent à coeur, pour nous permettre de préparer l'ordre du jour (avant le 19 novembre, car il faut l'envoyer à la mairie 15 jours à l'avance)
- la coordinatrice des crèches du secteur,
- la directrice de la CASPE (caisse des affaires scolaires et de la Petite Enfance),
- la directrice adjointe du cabinet du cabinet du Mairie
- Madame Jemni, la première adjointe du Maire
Les représentants de la Mairie ont d'abord rappelé le rôle et l'organisation des Conseils de Parents (pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, un petit résumé ici).
Les parents ont ensuite été invités à témoigner de leurs expériences passées d'élus. L'occasion de découvrir les initiatives très sympa menées par d'autres crèches : création d'un carnet de chansons, organisation de conférences sur la Petite Enfance (celles qui avaient lieu l'année dernière à la Mairie. C'était une initiative de parents à l'origine, soutenue financièrement par la Mairie), organisation de la venue d'une ferme pédagogique (La Ferme Tiligolo, nous en reparlerons sur le blog car cela nous a donné des idées!), panneaux pédagogiques présentant les activités des enfants...
En fin de séance, nous avons procédé à l'élection des "Présidents" de chaque quartier, chargés de faire le lien entre tous les parents élus du quartier et de préparer l'ordre du jour de chaque conseil. J'ai d'ailleurs l'honneur de vous annoncer que j'ai été élue pour le quartier Danube (ok, j'avoue, j'étais la seule candidate !) et que je serai donc cette année doublement chargée de vous représenter auprès de la Mairie.
Le premier vrai conseil des parents de l'année aura lieu le mercredi 3 décembre. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire part des questions et sujets qui vous tiennent à coeur, pour nous permettre de préparer l'ordre du jour (avant le 19 novembre, car il faut l'envoyer à la mairie 15 jours à l'avance)
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On est toujours bien reçu à la Mairie du 19ème ! ... |
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