Ceux qui avaient déjà des enfants en crèche l'année dernière se rappellent sans doute des retards d'encaissement des chèques de règlement, envoyés à la DFPE entre janvier et juin. Pour mémoire, à cause de la mise en place du logiciel Facil'Familles, la DFPE avait pris beaucoup de retard pour traiter et encaisser les règlements des familles payant leurs factures mensuelles par chèque. Un échéancier avait été proposé, pour régulariser la situation:
Les chèques de février devaient être encaissés en juin.
Pour ma part, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre la logique des encaissements de chèques : mon chèque de janvier a été encaissé en juin, celui de février en octobre, et celui de juin en août... Restent trois chèques de mars, avril, mai, encore dans la nature...
Peut-être mon cas est-il isolé et complètement anecdotique. Mais si certains d'entre vous constatent eux-aussi que l'échéancier prévu n'est pas respecté, n'hésitez pas à me faire remonter vos témoignages par mail à eluscrecheherold@gmail.com. Nous pourrons ainsi profiter du premier conseil des parents de l'année, prévu le 5 novembre, pour faire part de ce problème à la Mairie du 19ème arrondissement, et obtenir peut-être un peu de visibilité sur les prochains encaissements.
Merci de vos contributions !
Les chèques de février devaient être encaissés en juin.
Les chèques de mars tout début septembre.
Les chèques d'avril début octobre.
Les chèques de mai début novembre.
Les chèques d'avril début octobre.
Les chèques de mai début novembre.
Les chèques de juin début décembre.
Pour ma part, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre la logique des encaissements de chèques : mon chèque de janvier a été encaissé en juin, celui de février en octobre, et celui de juin en août... Restent trois chèques de mars, avril, mai, encore dans la nature...
Peut-être mon cas est-il isolé et complètement anecdotique. Mais si certains d'entre vous constatent eux-aussi que l'échéancier prévu n'est pas respecté, n'hésitez pas à me faire remonter vos témoignages par mail à eluscrecheherold@gmail.com. Nous pourrons ainsi profiter du premier conseil des parents de l'année, prévu le 5 novembre, pour faire part de ce problème à la Mairie du 19ème arrondissement, et obtenir peut-être un peu de visibilité sur les prochains encaissements.
Merci de vos contributions !
Bonjour Vie(s) de crêche,
RépondreSupprimerMerci pour ce post sur cette situation qui est bien pénible (c'est vraiment difficile d'y voir clair et de gérer correctement notre compte bancaire)!
Après avoir démêlé ce sac de nœuds de notre côté, il nous reste deux chèques non encaissés (ceux d'avril et mai 2014).
Le chèque de juin a été encaissé en août, ceux de février et mars, le même jour début octobre… l'échéancier indiqué n'a donc pas du tout été respecté!
Qu'est-ce qu'il en est pour vous autres?